Lycée Moderne de Treichville : SOLIBRA réhabilite la bibliothèque

Publié le Modifié le
lycee-moderne-de-treichville-solibra-rehabilite-la-bibliotheque COUPURE DU RUBAN DE LA BIBLIOTHEQUE REHABILITEE
Publi-Reportage

SOLIBRA redonne vie à la bibliothèque du Lycée Moderne de Treichville. La cérémonie de coupure du ruban de la nouvelle bibliothèque rénovée du Lycée moderne de Treichville, est intervenue, ce jeudi 19 décembre 2024 entre présence d’une foule composée d’élèves, d’enseignants, de membres de la communauté éducative, ainsi que d’une délégation de SOLIBRA Côte d’Ivoire, était réunie pour célébrer cette action éducative.

Grâce à l’engagement et le soutien de SOLIBRA, la bibliothèque, longtemps laissée à l’abandon, a fait peau neuve. « Nous avons repensé l’espace pour offrir aux élèves un cadre moderne, lumineux et surtout écologique, » a déclaré Linda Okossi-Assamoi, Directrice RSE de SOLIBRA. L’entreprise a mis l’accent sur l’utilisation de matériaux recyclés pour la rénovation, intégrant des pratiques durables comme le tri sélectif.

Une future bibliothèque écologique au service des élèves

« Le savoir est la clé du développement. Nous voulions non seulement réhabiliter cet espace, mais aussi y intégrer des valeurs de durabilité pour éduquer les leaders de demain, » a ajouté la Directrice RSE de SOLIBRA. Avec des fenêtres permettant une lumière naturelle optimale et un mobilier en matériaux recyclés à venir, cette bibliothèque promet d’être un exemple d’infrastructure respectueuse de l’environnement.

« Ce jour restera gravé dans l’histoire de notre établissement. Depuis 1959, la bibliothèque n’avait jamais connu de travaux de réhabilitation. Aujourd’hui, grâce à SOLIBRA, ce rêve devient réalité. » a fait savoir la Proviseure.

Présente à la cérémonie, Mme Coulibaly Rokia Berté, proviseure du Lycée Moderne de Treichville, n’a pas caché son émotion : « Ce jour restera gravé dans l’histoire de notre établissement. Depuis 1959, la bibliothèque n’avait jamais connu de travaux de réhabilitation. Aujourd’hui, grâce à SOLIBRA, ce rêve devient réalité. » Elle a également salué la vision de SOLIBRA pour les générations futures : « En tant qu’éducateurs, notre mission est de transmettre le savoir. Cette bibliothèque représente un outil indispensable pour nos élèves. Nous nous engageons à en prendre soin. »

« Ce projet n’est qu’un début. Nous avons prévu de compléter l’équipement de la bibliothèque d’ici mars 2025, avec des ouvrages spécialisés et des outils modernes, » a souligné Mme Okossi-Assamoi.

L’initiative de SOLIBRA va au-delà de la rénovation. Elle s’inscrit dans une démarche de soutien continu à l’éducation en Côte d’Ivoire. « Ce projet n’est qu’un début. Nous avons prévu de compléter l’équipement de la bibliothèque d’ici mars 2025, avec des ouvrages spécialisés et des outils modernes, » a souligné Mme Okossi-Assamoi. En plus de la réhabilitation, la cérémonie a également marqué le lancement d’un programme de sensibilisation environnementale pour les élèves. Un nettoyage collectif symbolique a ouvert la journée, soulignant l’importance des gestes éco-responsables.