
Abidjan, Côte d'Ivoire, 17 octobre 2024 - Dans le cadre de son engagement à structurer et renforcer le secteur des transports en Côte d'Ivoire, Yango a élaboré un Code de Conduite destiné à fluidifier les pratiques de l’entreprise Yango vis-à-vis de ses conducteurs, tout en harmonisant les standards du secteur du transport.
Suite aux discussions entre Yango et le Premier Ministre ivoirien lors de l'Africa CEO Forum à Kigali, du 15 au 17 mai 2024, Yango, a créé un Code de Conduite pour les conducteurs de VTC et coursiers de sa plateforme. Ce code vise à garantir un environnement sécurisé et respectueux pour tous.
Amélioration des services
Elaboré par Yango selon les recommandations du bureau du Premier ministre, ce code marque un tournant dans l'amélioration des services de Yango en Côte d'Ivoire, avec un accent particulier sur la sécurité et l'expérience utilisateur globale. Il représente un jalon clé dans les efforts continus de Yango pour offrir un service plus fiable et sécurisé dans le pays. Ce Code contient également des informations sur le respect de tous les panneaux routiers et règlements, sur la réalisation d'inspections techniques de tous les véhicules pour garantir leur conformité, ainsi que sur l'interdiction de l'utilisation de substances illégales telles que l'alcool, les drogues et les armes, toutes incluses dans le code de conduite.
Yango considère ce code de conduite comme un élément clé de ses opérations
Lors de la présentation du Code de conduite, Kadotien Soro, Directeur Général de Yango Côte d'Ivoire, a déclaré : « Cette étape marque un grand pas en avant pour Yango et ce que nous sommes en train de développer ici en Côte d'Ivoire. Cela montre que nous évoluons, tout comme le secteur des VTC, les acteurs du marché, les clients et leurs besoins. C'est précisément pour répondre à cette évolution que nous sommes là aujourd'hui. Ce Code de Conduite que nous présentons et distribuons aujourd'hui servira de fondation pour améliorer la qualité de service fournie par nos chauffeurs et livreurs. »

Yango considère ce code de conduite comme un élément clé de ses opérations, destiné à améliorer la qualité de service et à aligner ses pratiques sur les attentes des autorités et des usagers.
Réactions
Camara Djibril, Président de l'Association des Entrepreneurs VTC, a également salué cette initiative en déclarant : « Nous sommes dans un secteur en forte expansion. Il est crucial de baliser les interactions entre les chauffeurs et les clients pour garantir des services de qualité et renforcer la confiance dans ce domaine. C'est une initiative que je tiens à saluer, car elle apporte une structure nécessaire pour encadrer et améliorer les pratiques dans le secteur des VTC. »
Cet engagement s'inscrit dans une dynamique plus large de collaboration avec les autorités ivoiriennes, visant à promouvoir une mobilité moderne, accessible et respectueuse des normes sociales et environnementales en Côte d'Ivoire.
Dans la même veine, le Directeur General Yango Delivery, San TRAORE a ajouté : « En mettant en place ces directives claires sur les bonnes pratiques pour nos chauffeurs et coursiers, ce code servira à apporter une nouvelle dimension à l'expérience utilisateur en VTC.