Nul n’est prophète chez soi

Patati patata
Publié le Modifié le

Nul n’est prophète chez soit, cet adage est aussi vrai depuis Jérusalem jusqu’à Yamoussoukro ! On l’avait dit pour notre prophète actuel, mais lui, a déjoué tous les pronostics !

Un autre prophète voulait revenir chez lui triomphalement, c’est une douche  froide qui a été offerte à ses disciples. Tant pis! Un autre était même dans les airs, quand ses pairs étaient conduits à la maison de correction. Tant que le brave tchè sort et rentre sans ambages, le pays est gouverné! Par ailleurs, il faut sa souvenir que la terre bénie de Dieu a vu le soleil des indépendances il y a bientôt 62 ans.

62 ans où nous sommes passés par la paix et le miracle, 62 ans de deuil, 62 ans de ôte toi de la, que je m’ y mette. 62 ans d’espérance promise à l’humanité. 62 ans de désespoir. 62 ans de guerre. 62 ans de réconciliation. Nous devons aujourd’hui, dans la paix ramener la liberté ! A chacun son prophète! A chacun sa chapelle 💒! Mais on est ensemble comme dans l’émission de Hanny Tchelley. C’est en forgeant unis dans la foi nouvelle que nous deviendrons la patrie de la vraie fraternité !

Le père de la nation disait: le succès de ce pays repose sur l’agriculture, pourtant la vie est toujours dure, 3 bananes à 2000 fcfa ! L’Ukraine a son blé, la Côte d’Ivoire🇨🇮 a son attieké. Sauf que, quand le blé du cacao n’arrive pas chez le paysan, c’est dépaysant ! 

L’espoir fait vivre, l’espoir rend ivre! C’est godo godo comme le discours de Fior De Bior officiel.C’est simplement patati-patata. Mais pour ta grandeur, riche et noble patrie, nous marcherons de l’avant, pleins d’amour et plein de foi!

DA

Didier Assoumou
Redacteur en Chef