
Le groupe Studying Abroad Solutions(SAS), spécialisé dans la mobilité éducative, organise en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, le premier ‘’Salon des études à l’étranger’’ dénommé Study Abroad Fair (SAF) qui aura lieu le 28 janvier prochain à Abidjan.
Le lancement officiel de cet événement a eu lieu, ce mercredi 11 janvier 2023, au siège de cette entreprise à l’Indénié, à Abidjan-Plateau. Six (6) pays sont à l’honneur au cours de ce salon ; la France, l’Allemagne, l’Angleterre, les Etats-Unis, le Canada et les Emirats Arabes Unis, avec près de 25 établissements universitaires exposants et plus de 3000 visiteurs attendus.
Les objectifs de ce Salon
« Ce salon se veut une plateforme de rencontres, d’échanges et de promotion entre les universités internationales et les élèves, étudiants ou professionnels à la recherche de solutions pour étudier à l’étranger », explique Stéphane Djératé, directeur général adjoint du groupe et commissaire général du salon.
« C’est aussi l’occasion de découvrir les nouveaux métiers d’avenir, notamment dans le numérique tels que la mécatronique, l’Intelligence artificielle (IA), la Big data, Data Analyst et l’adéquation Sport-étude », ajoute Mohamed Savané, directeur Orientation et Admission de cette entreprise.
" Partager leur vision avec les jeunes africains afin d’offrir la chance à la majorité de jeunes"
« Ce salon est la vision de trois entrepreneurs ivoiriens qui ont fait des études à l’étranger, qui ont bénéficié d’une expérience et d’un savoir-faire de plus de 20 ans qui voudraient partager leur vision avec les jeunes africains afin d’offrir la chance à la majorité de jeunes de bénéficier d’un enseignement de qualité et offrir aux candidats de meilleures chances de réussite et des possibilités de carrières ouverte assure le monde », confie Roland Tossinou, directeur général de cette entreprise. .
Créé en 2012 aux Etats-Unis et présent en Côte d’Ivoire depuis 2019, le groupe SAS s’est donné pour mission d’accompagner la jeunesse africaine à chaque étape des procédures dans le cadre de leur projet d’études à l’étranger : préparation du voyage, procédure d’admission, procédure consulaire, organisation de voyage, suivi pendant le séjour, etc.