Secteur éducatif : Le PAM annonce une étude sur l’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire

Publié le
secteur-educatif-le-pam-annonce-une-etude-sur-l-alimentation-scolaire-en-cote-d-ivoire La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné
Education

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies va bientôt mener une étude sur l’impact de l’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite par la Directrice-pays de l’Institution américaine, Olivia Hantz, à l’issu d’une séance de travail le mercredi 4 Janvier 2023 avec la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à Abidjan.

"Mesurer l'impact de l'alimentation scolaire "

Selon la directrice-pays, Olivia Hantz, il s'agira de '' mesurer l'impact de l'alimentation scolaire non seulement sur l'état nutritionnel des enfants qui reçoivent des repas à l'école mais aussi sur des aspects comme la productivité des groupements d'agriculteurs qui produisent pour approvisionner les cantines scolaires, la protection sociale des parents qui dépensent moins d'argent, mais aussi celui de la santé des enfants''. 

Notons que la Côte d'Ivoire est classée premier des 11 pays africains retenus par cette agence des Nations Unies pour une étude sur l'alimentation scolaire. 

"Les questions d'éducation et de bien-être des élèves au cœur de l'action gouvernementale"

Se félicitant de cette initiative, la première responsable de l'Education nationale de Côte d'Ivoire, Pr Mariatou Koné a rappelé que le Président de la République Alassane Ouattara a inscrit les questions d'éducation et de bien-être des élèves au cœur de l'action gouvernementale. Poursuivant, elle a indiqué que cette étude du Pam est '' tout en l'honneur de notre pays et dans l'intérêt de nos enfants." Elle a par ailleurs, conclu en remerciant le PAM pour son appui.

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire luttant contre la faim dans le monde. Le programme apporte une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience. Chaque année, le Programme alimentaire mondial apporte une assistance à 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Mariam COULIBALY
Voir ses articles