Semaine mondiale de l'éducation : Le Groupe scolaire Notre Dame de la Paix a désormais des tableaux blancs

Publié le
semaine-mondiale-de-l-education-le-groupe-scolaire-notre-dame-de-la-paix-a-desormais-des-tableaux-blancs Le Groupe Scolaire Notre Dame de la Paix de la Palmeraie a désormais des tableaux blancs
Education

A l'occasion de l'édition 2022 de la célébration de la Semaine de l'éducation mondiale (SEM 2022), la société BIC en Côte d'Ivoire a fait un don au Groupe scolaire Notre dame de la Palmeraie.

Chaque année, la société BIC (leader mondial de la papeterie, des briquets et des rasoirs) célèbre la Semaine mondiale de l'éducation (SME) en soutenant les établissements d'enseignement des communautés dans lesquelles il opère.

Amélioration des conditions d'apprentissage

C’est dans ce cadre qu’au début de cette année, en Côte d’Ivoire, le groupe a identifié un défi dans les écoles, à savoir, le manque de tableaux blancs. Le programme "BIC Velleda School Partnership" vise donc à aider les écoles à transformer leurs salles de classe en remplaçant les tableaux noirs par des tableaux blancs.

C’est le Groupe Scolaire Notre Dame De La Paix qui a été choisi pour le lancement de cette activité. C’était ce mercredi 16 novembre 2022, à Abidjan-Cocody. « Notre ambition est d’améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d’apprenants d'ici 2025. Le soutien de BIC se traduit en des dons de produits, de rénovation d'installations, d'activités bénévoles avec des élèves et des enseignants, et/ou de campagnes axées sur l'éducation. L’objectif est de transformer 15 salles de classe de cette école, ce qui aura un impact sur 1 890 élèves et 130 enseignants. Les élèves concernés iront de la maternelle à l'école secondaire », a déclaré Sofiane Gordah, directeur général de BIC, Afrique Centrale et occidentale.

« De nombreuses salles de classe disposent de tableau noir en Côte d’Ivoire, mais nous savons que les enseignants souhaitent basculer à des tableaux blancs pour avoir un meilleur accès à des outils d’apprentissage plus modernes (marqueurs non indélébile+ effaceur) des conditions d’éducation plus confortable », Leonard Ehouabolet, Directeur principal du marketing, Afrique occidentale et centrale.

Cette société a compris que l’environnement a un impact sur l’apprentissage, les résultats, les performances internes et externes des élèves

« Je voudrais dire merci à Bic de vouloir mettre nos élèves dans de bonnes situations d’apprentissage. Cette société a compris que l’environnement a un impact sur l’apprentissage, les résultats, les performances internes et externes des élèves. Cette action répond aux attentes du système éducatif. Elle s’inscrit dans le thème national de l’année scolaire 2022-2023 qui est « soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », a indiqué Traoré Mamadou, conseiller vie scolaire, à l’Inspection d’école primaire publique (IEPP) à Attoban.

 « Nous voulons vous dire sincèrement merci pour cette initiative qui contribue à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage en vue d’offrir à tous nos apprenants une école de qualité », a indiqué Sœur Ivonne Zré, directrice Notre Dame de la paix de la Riviera Palmeraie.

"En nous associant au Groupe scolaire Notre Dame de la Paix de la Riviéra Palmeraie, nous allons moderniser 15 salles de classes. Ce qui aura un impact positif sur plus de 1 890 élèves et 130 enseignants", a souligné, Léonard Ehouabolet, chef de projet.

Mariam COULIBALY
Voir ses articles