
Le Syndicat National de l'Enseignement Primaire Public de Côte d'Ivoire (SNEPPCI) s’est officiellement installé à son nouveau siège, situé dans la commune de Yopougon.
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, a procédé ce vendredi 11 novembre 2022 à Yopougon, à l'inauguration du nouveau siège du Syndicat National de l'Enseignement Primaire Public de Côte d'Ivoire (SNEPPCI).
"L'école est le creuset de la culture de la paix et de la non-violence"
Marraine de cette cérémonie officielle d’inauguration, la ministre a voulu saluer un symbole de "l'abnégation et de l'autonomisation", comme l’indique une note d’information émanant du ministère dont parvenue à Linfodrome. A l’occasion, Pr Mariatou Koné a adressé ses félicitations au SNEPPCI, qui affiche ainsi sa "volonté avangardiste de gérer un syndicat", un cas d'école que la première responsable de l’éducation nationale encourage.
Poursuivant, elle a exhorté les syndicats à œuvrer à la sérénité de l'école. " Je lance un appel à l'union et à la solidarité autour du projet éducatif du Gouvernement de Côte d'Ivoire. L'école est le creuset de la culture de la paix et de la non-violence. Je vous exhorte à célébrer le deuil de la médiocrité et celui de la facilité", a-t-elle encouragé.
La ministre fait don de matériels informatiques
En réponse aux doléances de ses collaborateurs, la ministre les a dotés de matériels informatiques et de don numéraires. Il s’agit de 10 ordinateurs, 5 splits et la somme de 5 millions de Fcfa.

« Le projet, vous l'avez nourri et rêvé sous le Président Félix Houphouët-Boigny en 1985, 36 ans plus tard, vous l'inaugurez sous le Président Alassane Ouattara. Sans paix, sans quiétude, aucune action aussi louable soit-elle ne peut aboutir. Nous disons merci au Président de la République qui œuvre chaque jour, sans relâche pour que les ivoiriens vivent dans la quiétude, le vivre ensemble, dans un pays beau où il fait bon vivre », a-t-elle conclu.