C'est ce Mardi 18 octobre 2022 à 23h GMT que les 35 jeunes ivoiriens retenus dans le cadre du projet de recrutement et de formation dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics se sont envolés pour la France.
Le ministre N'Guessan Koffi prodigue des conseils à ces jeunes apprentis avant leur départ
Trente-cinq (35) jeunes ivoiriens ont été sélectionnés pour effectuer une formation en France. Avant leur départ pour l'aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, ils ont été reçus par le Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi qui leur prodigué des conseils. « Vous êtes les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à Egletons. Vous devez bien vous comporter.
Vous devez défendre le drapeau de la Côte d’Ivoire et l'image du président de la République, son Excellence Alassane Ouattara. Enfin, vous devez revenir au pays avec des compétences. (...) Ce qui intéresse le gouvernement, c'est votre insertion professionnelle », a indiqué Monsieur le Ministre N’Guessan Koffi.
Ce voyage d'immersion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C)
Rappelons que ce voyage d'immersion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C), et en prévision de l’ouverture du Centre de Formation par Apprentissage (CFA) de Yopougon. Elle est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et le Consortium Abidjan Ville Durable.