Région du Haut Sassandra

Issia : Dr. Ibrahim Lokpo récompense les meilleurs élèves de la sous-préfecture de Namané

Publié le
issia-dr-ibrahim-lokpo-recompense-les-meilleurs-eleves-de-la-sous-prefecture-de-namane Dr. Ibrahim Lokpo a récompensé les 25 meilleurs élèves de la Sous-préfecture de Namané, dans le département d’Issia
Education

Les 25 meilleurs élèves de la Sous-préfecture de Namané ont été primés le lundi 15 août 2022 par Dr. Ibrahim Lokpo, lors d'une cérémonie qui s’est tenue au nouveau stade de football de ladite ville.

Sollicité par les filles et fils de la sous-préfecture de Namané, dans la région du Haut Sassandra, pour le parrainage de la célébration des festivités marquant leurs retrouvailles, Dr. Ibrahim Lokpo, Enseignant-chercheur à l’INPHB de Yamoussoukro qui accorde un point d’honneur à l’élite de demain surtout celle provenant de la classe paysanne dont il est lui-même issu en a profité pour récompenser les élèves qui se sont illustrés à travers leurs résultats durant l’année scolaire 2021-2022.

Les conseils de Dr Ibrahim Lokpo à ses filleuls

Entre promotion de l’excellence à l’école et la cohésion sociale entre les filles et fils de la sous-préfecture, le parrain a adressé un message à la population sortie en grand nombre, pour la circonstance. « J’exhorte la jeunesse à prendre l’école au sérieux. Car, c’est grâce à l’école que l’enfant du pauvre peut s’asseoir sur la même table de discussion avec celui du riche et débattre des problèmes du pays. Chers parents, il faut inculquer à vos enfants l’amour de l’école. Nous devons nous atteler à quelque niveau où nous sommes à enseigner des valeurs à nos enfants afin que ceux-ci s’éloignent des vices. Car, ce sont les enfants d'aujourd’hui qui deviendront des pères et mères de demain », a -t-il conseillé en prenant exemple sur son propre parcours scolaire et professionnel.

L’engagement du parrain

Aux cadres de la sous-préfecture de Namané, Dr Ibrahim Lokpo leur a conseillé « la cohésion » pour penser le développement. C’est à juste titre qu’il a encouragé cette cérémonie de retrouvailles qui a lieu chaque 15 août de tous les ans, depuis 1979. Poursuivant, le parrain a pris l'engagement d'offrir un foyer des jeunes à la sous-préfecture de Namané afin que les jeunes de cette circonscription administrative se retrouvent pour penser et travailler au développement. Car, pour lui, « lorsque la jeunesse est au centre du développement de sa localité, elle ne peut se laisser manipuler. Ainsi, mettre la jeunesse au travail, c'est prévenir d’éventuelles instrumentalisations d'ordre politique et ethnique ».

Au nom des populations, Patrick Gokou Yodé, fils et cadre de la sous-préfecture qui est, par ailleurs, à l’initiative du parrainage de cette activité par Dr. Ibrahim Lokpo s’est dit heureux de la sollicitude, de la disponibilité de celui-ci et des actions en faveur de la population et des élèves. Faut-il le noter, ce sont au total 25 élèves qui ont été récompensés comprenant les treize (13) meilleurs élèves du CP1 au CM2 et douze (12) lauréats du concours de lecture.