Certains organes de presse ont fait savoir que le dépôt des rapports de stage pour les soutenances des BTS 2022 se ferait dans ce mois de mai 2022. Le ministère en charge de cette affaire a apporté un démenti formel
Une information abondamment relayée sur les réseaux sociaux et par certaines organes de presse numérique fait état d’une inscription et de dépôt des différents rapports en vue de la soutenance du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) au titre de l’année 2022. Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) à travers sa Direction des Examens et Concours (DEXCO), apporte un démenti formel à cette information.
Cette publication relève de l’intoxication
La DEXCO ne se reconnait ni de près, ni de loin dans cette publication et appelle les différents candidats à la soutenance du BTS à la vigilance. Cette publication ne relève que de l’intoxication et n’engage nullement le Ministère fait savoir le service communication du MESRS. Aussi, la DEXCO informe-t-elle les éventuels candidats qu’elle se fera fort, au moment opportun, de communiquer les dates et lieux des inscriptions et de dépôt des dossiers aux fins de soutenance.
Toute autre publication concernant la soutenance du BTS, 2022, relève d’une fausse information
Cette communication se fera à travers les canaux de communication officiels du MESRS, à savoir son site officiel, son compte twitter, et sa page Facebook. Toute autre publication concernant la soutenance du BTS, 2022, relève d’une fausse information, et ne saurait engager la responsabilité du Ministère de tutelle ajoute le service communication du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Il faut savoir qu’en Côte d’Ivoire, il existe deux (2) phases de soutenance des rapports de stage. La première a lieu dans le courant du mois d’avril de l’année en cours et la deuxième dans le courant du mois de décembre de la même année. C’est le lieu d’inviter les étudiants qui ont déjà fini leur stage et ceux qui sont encore en entreprise de rester sereins et attendre le communiqué promis par la Direction des Examens et Concours (DEXCO).