Côte d’Ivoire : L’OSCS salue l’accalmie à l’approche des congés de Pâques

Publié le
cote-d-ivoire-l-oscs-salue-l-accalmie-a-l-approche-des-conges-de-paques Marietou Koné, ministre de l'Education nationale
Education

A la veille de chaque congé des élèves du secondaire, les établissement étaient mouvementés sauf que cette année, ce fut l’exception d’où la satisfaction.

Depuis plusieurs années, la Côte d’Ivoire était mouvementée à l’approche des congés scolaires de fin d’année et de Pâques. Sauf que cette fois, les élèves ont fait preuve d’hauteur d’esprit en décidant de ne pas manifester à la veille de la Pâques 2022.

Les cours n’ont pas été perturbés à l’approche de Pâques 2022

L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) a exprimé sa joie face à ce constat dans un communiqué dont Linfodrome a reçu copie ce 13 avril 2022. « L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), organe de veille, d’alerte et d’aide à la décision du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a constaté cette année que les cours n’ont pas été perturbés dans les établissements scolaires à l’approche des congés de Pâques. Des actes de violence et d’incivisme de certains élèves, défiant l’autorité parentale, administrative et étatique, n’ont pas été observés» précise le communiqué.

L’OSCS rend hommage à la ministre Marietou Koné

Fort de de constat, l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale a exprimé toute sa satisfaction. «L’OSCS salue et félicite le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation avec à sa tête Madame la Ministre Mariatou Koné, les enseignants, le personnel éducatif, les parents d’élèves et les élèves pour le calme qui a régné dans le milieu scolaire jusqu’à la date officielle des congés de Pâques, le 8 Avril 2022» ajoute le communiqué de presse.

L’OSCS encourage par ailleurs chaque acteur à poursuivre les efforts afin de maintenir cette atmosphère apaisée, propice à l’apprentissage, jusqu’à la fin de l’année scolaire.