L’Université Tertiaire et Technologique (UTT) Loko sis à Abidjan Marcory a organisé samedi 9 avril 2022 la collation des grades de ses étudiants en fin de formation.
C’est environ cent étudiants de l’Université Tertiaire Technologique Loko qui ont reçu ce samedi 9 avril 2022 leur parchemin en présence de parents et amis.
Les diplômes dans six (6) spécialités
Ces étudiants sont désormais titulaires de la licence professionnelle ou de la maîtrise professionnelle dans six (6) domaines spécifiques notamment en Géologie-Mines-Pétrole-Environnement (GMPE), en Informatique-Télécommunications - Electronique-Réseaux (ITER), Industries Agro-alimentaires (IAA), en Génie Civil (GCV), Sciences Economiques et de Gestion (SEG) et en Information – Communication et Ressources Humaines (IC-RH).
Le Professeur Aidara Daouda recteur de l'UTT a félicité les étudiants pour leur brillant parcours avant de rappeler les bonnes performances de son établissement. « Il ressort, somme toute, que 88% des étudiants de tous les départements ont rempli les conditions pédagogiques pour passer en classe supérieure. En outre, suite à une enquête menée rigoureusement auprès de nos anciens étudiants, il ressort que plus de 70% de ceux-ci sont en situation d’emploi» a déclaré le recteur.

Il a fait savoir que les rendements internes et externes sont donc plus que satisfaisants. C’est la raison pour laquelle, précise-t-il, les parents d’étudiants doivent continuer à leur faire confiance.
C’est la préoccupation légitime de tout parent, que nous partageons ici à l’UTT-LOKO
«J’affirme ici, solennellement, que l’emploi est garanti à au moins 70%. Ceci est le résultat de la conscience qui est la nôtre, qu’une formation, aussi solide soit-elle, n’est ce qu’elle doit être, que si elle débouche sur un emploi. C’est la préoccupation légitime de tout parent, que nous partageons ici à l’UTT-LOKO» a ajouté Professeur Aidara Daouda. Après avoir reçu leur parchemin, les étudiants ont promis être de véritables ambassadeurs de leur université.
L’hommage à la présidente Sourou LOKO Suzanne et à l’ensemble du personnel
Le recteur Professeur Aidara Daouda a adressé ses félicitations au personnel académique, au corps enseignant et au personnel administratif, sans lesquels, l’Université n’aurait pas atteint sa performance actuelle. «Je voudrais les assurer, qu’ils méritent tous et amplement, la reconnaissance du Groupe LOKO en général, de l’UTT-LOKO en particulier et de leur Présidente Mme Sourou LOKO Suzanne» a-t-il ajouté. Les étudiants ayant obtenu les meilleurs moyens par département ont reçu le prix «Loko Dominique» doté d’un smartphone.