Enseignement supérieur : Le ministre Adama Diawara remet 30 véhicules à ses différents services

Publié le
enseignement-superieur-le-ministre-adama-diawara-remet-30-vehicules-a-ses-differents-services Le ministre Adama Diawara remet 30 véhicules aux services de son ministère
Education

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a procédé lundi 28 mars 2022 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, à la remise d’une première vague de véhicules aux différents services de son ministère.

Dans le cadre du Programme d’investissement 2017, le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara a doté les services centraux et déconcentrés de son département de matériels roulants, en vue de l’amélioration leurs conditions de travail et faciliter leur mobilité dans l’exécution de leurs tâches.

30 véhicules

Ceux sont au total 30 véhicules de type 4×4, Berlines et minicars qui ont été dispatchés au cabinet du ministère, à la direction générale de l’enseignement, à la direction des examens et concours, aux Universités de Cocody, de Nangui Abrogoua et Péléforo Gbon de Korhogo, ainsi qu’une ambulance à l’Université de Man.

" Ces véhicules serviront à améliorer l'efficacité de l'administration centrale du ministère "

« Nous sommes ici ce matin, afin d’honorer les actions qui ont été budgétisées dans le cadre du programme d’investissement 2017. Ces véhicules serviront à améliorer, de façon sensible, l'efficacité de l'administration centrale du ministère ainsi que des structures sous tutelle et par conséquent, du système de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique », a déclaré le ministre Adama Diawara.

Adama Diawara a, à cette occasion, vivement remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre d'alors, Amadou Gon Coulibaly et le Premier ministre actuel, Patrick Achi, grâce à qui ce programme a été possible.

Rappelons que le programme d’investissement 2017 prévoit pour la construction d’Amphithéâtres, de bâtiments de travaux dirigés (TD) et de travaux pratiques (TP), l’acquisitions d’équipements, l’achèvement de la réhabilitation de cités universitaires et de construction de nouvelles cités.

Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a reçu, le mardi 15 mars 2022 à Abidjan, 29 véhicules d’une valeur de 566 millions de FCFA, grâce à l’Agence française de Développement Côte d’Ivoire (AFD), à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), afin d’assurer la conduite des missions de terrain. 

Vidéo
Mariam COULIBALY
Voir ses articles