
Les élèves du Lycée français Jean Mermoz, à travers sa direction veut aider des associations dans le besoin à travers une course caritative.
« Les foulées de Mermoz » ou course solidaire, est le nom de cette action caritative organisée ce vendredi 25 mars 2022 au sein du Lycée international Jean Mermoz. Cet événement, qui est à sa 7ème édition, permet à l’ensemble de la communauté éducative de s’investir dans une action de solidarité et de collecter chaque année des dons destinés à des associations caritatives locales.
Trois ONG choisies
Ces dons sont récoltés directement par les élèves auprès de « parrains » qui leur donnent une somme plus ou moins importante en fonction de la distance courue : plus la distance est longue, plus la somme récoltée est importante. Cette année, les élèves devront se dépasser pour 3 ONG qui sont «Cavoequiva » qui est un centre d’accueil pour jeunes filles victimes d’exploitation. « Mission d’amour », le centre d’accueil pour enfants dont les mères sont décédées en couche et «les Cantines du cœur », une association ayant pour mission la distribution de repas pour les élèves dans les établissements scolaires ivoiriens.
L'école veut recueillir 16 millions pour aider des associations à travers une course caritative
Nous sommes à la 7eme Édition des foulées de Mermoz. Il faut savoir que c'est une action extrêmement importante pour nous. Dans le cadre du parcours citoyen nous apprenons à nos élèves des actions solidaires », a fait savoir Dogo Eric, proviseur adjoint du Lycée français soulignant que le Lycée Mermoz a pour objectif de « centrer vraiment dans les réalités ivoiriennes ».
Il a aussi indiqué qu’à travers cette action le Lycée international cherche à transmettre des valeurs fortes aux membres de sa communauté scolaire, telles que la solidarité et l’entraide avec le soutien à des associations locales afin de « sensibiliser nos élèves aux problématiques de leur environnement social et économique, se dépasser soit même pour venir en aide aux autres. L’abnégation entre les participants car nous devions courir ensemble afin de partir ensemble pour arriver ensemble. La citoyenneté en permettant aux élèves de jouer un rôle et d’avoir un impact, à leur échelle, sur la société.