Enseignante enceinte 6 mois battue à Abobo : La réaction de la ministre Mariatou Koné

Publié le
enseignante-enceinte-6-mois-battue-a-abobo-la-reaction-de-la-ministre-mariatou-kone La ministre a envoyé une délégation au chevet de l'institutrice victime d'agression à Abobo
Education

Suite à la violence subite par l’institutrice enceinte, Mme Zapka, née Akissi Mélaine Zita à Abobo, la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a dépêché son directeur de cabinet au chevet de la victime.

Une délégation du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation conduite par son Directeur de cabinet, Binaté Mamadou s’est rendu au domicile de Mme Zapka, née Akissi Mélaine Zita, l’institutrice battue à Abobo, le mercredi 23 mars 2022 pour lui apporter compassion et réconfort du gouvernement et de la communauté éducative.

Apporter assistance à la victime

L’affaire continue de faire grand bruit en Côte d’Ivoire. Le nommé Bakayoko Hamed a molesté la pauvre institutrice qui porte une grossesse de six mois, Mme Zapka, née Akissi Mélaine Zita, enseignante à l’EPP Gendarmerie 4 d’Abobo pour une banale histoire de craie. Les faits ont eu lieu le lundi 21 mars 2022.

Cette visite du Directeur de cabinet intervient après celle des responsables locaux du MENA, dès les premières heures de l’agression, suite aux instructions de la ministre Mariatou Koné et a permis de porter assistance à la victime.

"La ministre appelle au calme, le bourreau toujours en fuite…"

Appelant les membres de la communauté éducative au calme, l'émissaire de Mariatou Koné a rassuré la famille de la victime et le corps enseignant que toutes les dispositions ont été prises en liaison avec les juridictions compétentes pour que l’auteur de cet acte subisse la rigueur de la loi.

Par ailleurs, le successeur de Kandia Camara a donné des instructions pour la prise en charge médicale et psychologique de la victime. Rappelons que dans un communiqué, le procureur Adou Richard a laissé entendre que "l’enquête aussitôt ouverte par l’officier de police judiciaire a permis de constater que le nommé Bakayoko Hamed, sans emploi, avait disparu de son domicile depuis le jour des faits". Les enquêtes sont toujours en cours afin de le retrouver.

Mariam COULIBALY
Voir ses articles