Education inclusive, paix et genre l'Ong Eefy renforce les capacités de 15 enseignants

Publié le
education-inclusive-paix-et-genre-l-ong-eefy-renforce-les-capacites-de-15-enseignants Le président de l'Ong Eefy a fait savoir qu'il y aura un suivi évaluation des enseignants.
Education

Dans le cadre de la promotion de l'éducation inclusive en Côte d'Ivoire, l'Ong Eefy (Education and english for you) et ses partenaires ont renforcé les capacités de 15 enseignants ivoiriens du préscolaire, du primaire et du secondaire.

L’Organisation internationale américaine Childhood éducation international (Cei)

C'était le samedi 26 février 2022 à Abidjan-Cocody. Cette formation s'est notamment déroulée par visioconférence. Il s'agit d'une initiative coordonnée conjointement avec l’Organisation internationale américaine Childhood éducation international (Cei). Ce projet s'intitule "Soutenir l’éducation inclusive dans les écoles ivoiriennes : responsabiliser les enseignants et leaders".

Ces enseignants ont été formés. Ils vont relayer ces expériences auprès de leurs élèves

Il est soutenu par l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire et exécuté sur le terrain par l'Ong Eefy. "L'objectif de ce projet, c'est de promouvoir l'éducation inclusive, la paix et le genre parce que ce sont des éléments très importants dans les relations inter-humaines. 

" Aujourd'hui c'est de promouvoir  l'éducation inclusive, la paix et le genre. L'ambassadeur des Usa à travers l'Ong  Childhood éducation international qui cordonne ce projet a décidé de donner toutes les ressources nécessaires en matière de compétences pour que les enseignants en Cote d'Ivoire du préscolaire, du primaire et secondaire puissent bénéficier de cette formation et relayer auprès des enfants des élèves. Nous faisons la promotion du genre éducation inclusive qui inclut l'éducation du genre et tout le monde. Nous faisons la promotion du genre", a déclaré Marc Yalé, président de l'Ong Eefy.

Ces enseignants ont été formés. Ils vont relayer ces expériences auprès de leurs élèves", a indiqué Toti Jean Marc Yalé, président de l'Ong Eefy.

Il a souligné qu'il y aura un suivi évaluation pour voir comment les enseignants outillés mettront en pratique la formation dans leurs classes respectives." Aujourd'hui c'est de promouvoir  l'éducation inclusive, la paix et le genre. L'ambassadeur des Usa travers 

Cette formation se déroulera à travers plusieurs modules dont la première, organisée pour 15 enseignants , portait notamment sur la pédagogie anti raciale, la culture inclusive, les stratégies de consolidation de la paix en classe, l’équité entre sexes dans l’enseignement, les pratiques équitables, les interactions entre pairs, l’élaboration d’un plan d’action ou encore la mise en œuvre des stratégies.

Ce projet d’école inclusive est mené en Côte d’Ivoire par l’ONG Childhood éducation international, une organisation américaine créée en 1892 et engagée à la promotion de l’éducation de tous les enfants dans une centaine de pays.