Impact School Days : Des cadres et chefs d’entreprise à la rencontre des élèves de Terminal

Publié le
impact-school-days-des-cadres-et-chefs-d-entreprise-a-la-rencontre-des-eleves-de-terminal Mel Akpa avec des élèves de Terminal
Education

Plusieurs cadres et chefs d’entreprises sont allés à la rencontre de plusieurs élèves en classe de terminal dans le cadre de la première édition de « Impact school days ».

Dans l’optique de permettre aux élèves en classe de terminale d’avoir une vision assez claire de ce qu’ils veulent faire après le BAC et leur montrer comment parvenir à y arriver et réussir leur insertion professionnelle, Wit Emploi a organisé la 1ère édition des Impact School Days.

Plus de 500 élèves touchés par le programme

 Pendant trois jours (23, 24 et 25 février 2022), 540 élèves en classe de terminale, reparti dans 6 lycées du district d’Abidjan, ont bénéficié d’un coaching. Cette session de formation était  orienté sur les 3 axes du programme notamment comment faire le choix de ses études, comment réussir sa vie universitaire et le large champ d’opportunités de carrière qui s’offre à eux après le BAC et où ils peuvent s’orienter selon leur talent.

17 leaders de moins de 35ans

Dans les lycées où le programme s’est déroulé, le nombre de leaders intervenants était fonction du nombre de classes de terminales, car chacun d’eux avait en charge une classe pour un coaching d’une heure. Notons : le Csm de cocody, le Csm du plateau, le Groupe Scolaire Avicenne, le Groupe Scolaire Thanon Namanko, Univers Roi des Rois de Koumassi et Univers Roi des Rois d’Angré Djorobité.

L’objectif en choisissant des leaders de moins de 35 ans, était de permettre aux élèves de s’identifier en des jeunes comme eux qui ont réussi, voir en eux des repères, des modèles qu’ils pourront suivre pour devenir des leaders.

Ils ont aussi reçus tous les outils pour réussir à être des leaders

Pour Mel AKPA, Fondateur et Manager de Wit Emploi « les Impact School Days ont permis aux élèves de se rendre compte que demain se prépare maintenant, d’où la signature du programme « Make Your Career Now ». Ils ont aussi reçus tous les outils pour réussir à être des leaders, qui pourront dans quelques années influencer d’autres jeunes. »

Mise en place d’un programme de tutorat

Après les tournées dans les écoles, un programme de tutorat sera mis en place par les équipes de Wit Emploi, car dans un premier temps, chaque leader parrainera le 1er de la classe qu’il a encadré et deuxièmement chaque élève qui a bénéficié du programme, aura la chance de faire un à trois à jours de stage dans une entreprise, dans le domaine dans lequel il souhaite évoluer. 

Rendez-vous pour l’édition 2023 ou 12 écoles d’Abidjan et de l’intérieur du Pays bénéficieront de ce programme avec plus de 1000 élèves impactés.

Sandra KOHET
Voir ses articles