
L’association Youth Institution for Education, l’organisation qui promeut l’autonomisation des jeunes par la formation dresse le bilan de ses activités de l’année 2021.
C’est au cours d’une conférence de presse que les premiers responsables de Youth Institution For Education dressent le bilan de l’année écoulée en passant en revue les projets réalisés.
Inauguration centre d’incubation
Plusieurs activités ont meublé l’année 2021, mais le plus important a été l’inauguration du centre d’incubation. Selon Linda Diambra, secrétaire générale de l’organisation en Côte d’ivoire, la cérémonie a été importante pour eux.
Ce centre représente également le siège de Youth Institution
« Lors de cette inauguration on a eu à célébrer le troisième anniversaire de Youth Institution. Ça été une cérémonie qui a été vraiment importante pour tous les jeunes Youth parce que c'est un centre qu'on attendait tous. Ce centre représente également le siège de Youth Institution. Nous sommes fiers de vous recevoir de chez nous », a-t-elle indiqué.
Les objectifs du centre d’incubation
En effet, suivant les explications données, ce centre est conçu pour aider à la formation, à l'intégration professionnelle, aux offres d'emploi, au développement de projets, au conseil et à l'orientation des jeunes Africains. Il s'agit d'un ensemble de programmes visant à transformer les jeunes par l'initiation en apprentissage, indispensable à l'insertion professionnelle.
La réflexion sur le Centre d’incubation African Youth Solution a débuté il y a 3 ans. Il est bâti sur une superficie de 600 m2. Il comprend 3 salles d’apprentissage, 4 bureaux de développement, 1 salle multimédia, des toilettes. Il est capable d’accueillir simultanément 20 apprenants
Youth Institution for education pour le changement de mentalité
Il faut souligner que Youth Institution For Éducation œuvre en faveur de l'éducation des enfants, et du changement de mentalité de la jeunesse. Nous visons à promouvoir le leadership de la jeunesse par un apprentissage à l'école de la responsabilité. Depuis 2015, le projet Youth a été conçu avec pour vocation première d’aider les personnes en situation difficile, en premier lieu au niveau scolaire et éducatif.