Soutenance BTS 2021 : Les attestations d’admission disponibles, voici où les retirer

Publié le
soutenance-bts-2021-les-attestations-d-admission-disponibles-voici-ou-les-retirer Les attestations d'admission pour la soutenance BTS 2021 sont disponible (Ministère)
Education

Le retrait des attestations d'admission au BTS (Brevet de technicien supérieur) pour la soutenance de décembre 2021 démarre le 14 février prochain, selon un communiqué publié sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les attestations d'admission des candidats admis au BTS (Brevet de technicien supérieur) pour la soutenance de décembre 2021 sont disponibles. Le ministère ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, a donné l'information dans un communiqué publié sur son site officiel, ce vendredi 11 février 2022. 

Délai de rigueur

Selon le communiqué signé du directeur des examens et  concours, Dr Fofana Al Hassane, la période du retrait des attestations d'admission au BTS démarre  le lundi 14 février  et se poursuivra jusqu'au vendredi 11 mars 2022, délai de rigueur.

Le directeur général de la direction des examens et concours (DEXC) a invité les candidats déclarés admis à se rendre à l'Ecole supérieur de commerce (ESC Casting Plateau) pour le retrait de leurs attestations d'admission, précisant également que "le retrait de l’attestation d’admission est une opération strictement gratuite".

Toutefois le requérant doit se munir d’une pièce justificative pour le retrait…

"Toutefois le requérant doit se munir d’une pièce justificative pour le retrait, à savoir la Carte nationale d’identité(CNI), l’attestation d’identité, le passeport ou la carte consulaire’’, informe-t-il.

Il faut rappeler que les soutenances des rapports de stage du BTS pour la session de décembre 2021 ont eu lieu du  lundi 27 au jeudi 30 décembre dernier.

Taux d’admissibilité national en 2021

Le taux global de réussite à la session 2021 du Brevet de Technicien supérieur (BTS) était de  46,80% contre 52,93 % en  2020, soit une régression de 6,13%, selon les chiffres  du Dr.Al Hassane Fofana, donnés lors d’un point de presse, le vendredi 10 septembre à Abidjan.

"Sur 56 750 candidats inscrits, 54 535 étaient présents, soit un taux de 96 %. 25 525 candidats ont été déclarés admissibles, soit un taux d’admissibilité de 46,80% en 2021".

Mariam Coulibaly (Stg)

Vidéo
Mariam COULIBALY
Voir ses articles