Côte d’Ivoire : Des véhicules remis aux directeurs régionaux et inspecteurs de l’Éducation

Publié le
cote-d-ivoire-des-vehicules-remis-aux-directeurs-regionaux-et-inspecteurs-de-l-education la ministre Mariatou Koné remettant les clé d'un récipiandaire
Education

La ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis des clés de voitures à des directeurs régionaux et Inspecteurs de l’enseignement primaire public (IEPP) ce lundi 31 janvier 2022  lors d’une cérémonie organisée au lycée classique de Cocody, à Abidjan.

Selon l’Agence Ivoirienne de Presse, au total, 35 véhicules de type 4×4 ont été remis à des directeurs régionaux et Inspecteurs de l’enseignement primaire public (IEPP) par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné en vue de faciliter leur mobilité et améliorer leurs conditions de travail.

Coût de 957 millions de francs FCA

<<Avec l’acquisition de ce matériel roulant dont le coût est estimé à 957 millions de francs CFA, le ministère équipe tous les directeurs centraux, régionaux, départementaux et l’ensemble des 224 inspecteurs de l’enseignement primaire public afin de renforcer leur productivité>> a indiqué Ibrahim Doumbia, directeur des affaires administratives du ministère. Cette dotation vient compléter le parc-auto du ministère à 446 véhicules de service.

Pour la ministre Mariatou Koné, équiper les structures permet de faciliter leur mobilité dans le cadre des activités d’encadrement, de supervision et de contrôle sur le terrain.

‘’Créer de meilleures dispositions et conditions de travail afin de vous motiver’’

« II s’agit, à travers ces véhicules que vous recevrez, de créer de meilleures dispositions et conditions de travail afin de vous motiver davantage pour l’atteinte de nos objectifs de performance», a-t-elle affirmé aux bénéficiaires.

La ministre a assuré que d’autres agents recevront dans les jours à venir, du matériel roulant pour également renforcer leur mobilité, afin d’améliorer les conditions de travail et donner tous les moyens pour obtenir les résultats exigés. Elle a par ailleurs exhorté ses collaborateurs à la persévérance dans la recherche d’une “école de qualité, de performance, inclusive, de mérite et de transparence”.

En 2021 à Abidjan, 45 véhicules d’un montant global estimé à 990 millions de francs CFA ont été remis aux directeurs régionaux et aux inspecteurs de l’enseignement primaire.

En somme de 2011 à 2020, ce sont 308 véhicules qui ont été remis aux directeurs régionaux et inspecteurs pour un montant de plus de sept milliards de francs CFA.

Mariam Coulibaly (Stg)

Vidéo
Mariam COULIBALY
Voir ses articles