
La deuxième cohorte du programme initié par l’organisation Youth Institution a reçu ses certificats de formation.
C’est environ 30 jeunes ivoiriens issus de diverses couches sociales qui ont bénéficié de certificat après trois mois de formation. Cette cérémonie de graduation a eu lieu le dimanche 19 décembre 2021 dans un hôtel de la commune de Cocody. C’est la deuxième cohorte après celle du mois d’août qui était au nombre de 17 jeunes.
95% des bénéficiaires déjà insérés en entreprise
Selon le bilan proposé par Franck Gozé, fondateur de cette organisation, 95 % des bénéficiaires sont insérés en entreprises et 5 % en attente d'insertion professionnelle. Au cours de cette période, les jeunes ont pu acquérir des cours dans plusieurs domaines dont le softkills, l’anglais, l’éducation financière, l’informatique, les techniques de recherche d’emploi, le marketing digital et le leadership.
Mon ambition est de bâtir une jeunesse forte, autonome, responsable et leader
« Merci également aux bénéficiaires pour avoir cru au programme et pour leur implication qui a produit d'excellents résultats, à l'administration du centre et à tous ceux qui de prêt ou de loin ont participé à ces résultats », a indiqué Franck Gozé soulignant que son « ambition est de bâtir une jeunesse forte, autonome, responsable et leader ».
Programme Lead Youth pour l’insertion des jeunes
Il faut souligner que le programme permet le renforcement de capacités, d'employabilité et d'insertion de jeunes diplômés à la recherche d'opportunités professionnelles. A l’issue de cette formation, Franck Gozé a encouragé les bénéficiaires à mettre en pratique les formations reçues.
Youth Institution et son centre d’incubation
C’est le 10 avril 2021 que Youth Institution a inauguré ce centre d’incubation et d’insertion des jeunes qui va aider la jeunesse à trouver sa vocation au travers de méthodes appropriées et de les insérer. Ce centre bâti sur une superficie de 600 m2 comprend 3 salles d’apprentissages, 4 bureaux, 1 salle multimédias disponibles pour les apprenants.
Sandra KOHET