Littérature : Un jeune étudiant veut faire connaître la synergologie au grand public à travers une œuvre

Publié le
litterature-un-jeune-etudiant-veut-faire-connaitre-la-synergologie-au-grand-public-a-travers-une-oeuvre Zouan Amos, auteur de l'oeuvre "Synergologie: communication non verbale
Education

Un jeune étudiant sort un livre sur la connaissance de soi à travers la synergologie.

Amos Francklyn Zouan, étudiant en master 1 de Droit public à l'institut universitaire d'Abidjan, écrivain poète et passionné de communication a sorti un livre intitulé « la synergologie : la communication non verbale ». Contacté par Linfodrome.ci ce vendredi, le jeune de 20ans a indiqué faire connaître cette discipline au grand public.

L’œuvre en elle-même

Synergologie : la communication non verbale est un essai de 34 pages éditée par les éditions universitaires européennes en Novembre 2021. Elle aborde les différents mots en lien avec le thème.

 "Elle désigne aussi tout échange n’ayant pas recours à la parole, elle ne repose pas sur les mots, mais sur les gestes, les attitudes, les expressions faciales, la posture, la tenue vestimentaire ainsi que d’autres signaux, conscients ou inconscient", explique l'auteur.

C’est quoi la synergologie

La synergologie est une discipline qui permet d'appréhender l'humain à partir de la structure du langage corporel. Dans cet œuvre, l’étudiant en droit veut montrer l’importance de ce thème.

Elle est non verbale et gravite autour de certains éléments importants allant du charisme, au langage corporel en passant par le leadership et bien d’autres

« La synergologie est une discipline très importante qui a finalement bouleversé l’identité ou la réalité de la communication en général, ainsi que la portée de l’analyse du comportement des hommes dans les rapports sociaux mutuels. Elle est non verbale et gravite autour de certains éléments importants allant du charisme, au langage corporel en passant par le leadership et bien d’autres. Vu sa grande importance, il est devenu quasi-absolument de la connaitre, bien mieux de la maitriser pour garder le contrôle de nos interactions avec les autres », indique l’œuvre de 34 pages dans sa conclusion.

La synergologie au centre de la politique

Selon l’étudiant écrivain, la communication non verbale est au centre de la politique, car elle peut être utilisé à des fins politiques « c’est le cas du Président français Emmanuel Macron dont la communication est bien ficelée », a-t-il souligné expliquant que « la communication politique est montée avec un souci particulier du détail, rien n’est fait par hasard ».

Sandra KOHET

Sandra KOHET
Voir ses articles