Éducation: Des jeunes filles sensibilisées et initiées aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques

Publié le
education-des-jeunes-filles-sensibilisees-et-initiees-aux-sciences-technologies-ingenierie-et-mathematiques Des jeunes filles visiblement heureuses d'avoir bénéficier d'une formation. (Ph: DR)
Education

Une journée dédiée à la sensibilisation et à l’initiation des jeunes filles aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques a eu lieu le 8 décembre 2021, à Abidjan.

Organisée par l’Organisation non gouvernementale (Ong), Dynexafrica, la journée dédiée à la sensibilisation et à l’initiation des jeunes filles aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques dénommée « Stem Day », a bénéficié de la participation de Ascens services, filiale de Bolloré Transport & Logistics (Btl).

150 jeunes filles sensibilisées

Cet événement a ressemblé plus de 150 jeunes filles issues des lycées et collèges de Côte d’Ivoire, toutes passionnées par les métiers du numérique. Cette rencontre a été l’occasion pour l’entreprise partenaire de partager son expérience et les étapes de sa carrière professionnelle.

Une visite d’immersion au sein de cette entreprise a également été organisée pour permettre à 25 jeunes filles de découvrir l’environnement de travail de ladite entreprise et d’être sensibilisées sur les nombreux débouchés offerts par les filières Stem.
Engagée dans le domaine de l’éducation, Btl entend, à travers cette nouvelle initiative, encourager la féminisation des métiers et agir de manière concrète en s’appuyant sur le parcours exemplaire de ses collaboratrices pour améliorer la représentativité des femmes dans les secteurs technologiques.

Compétences numériques


« Cette action traduit notre engagement à soutenir toutes les initiatives en faveur de l’éducation de la jeunesse, en particulier chez les jeunes filles, en les encourageant à développer des compétences numériques qui faciliteront leur insertion sociale et professionnelle », a indiqué Yves Léguével, Directeur général de Ascens Services.

Le Gouvernement ivoirien soucieux de l’éducation des jeunes filles en Côte d'Ivoire a fait don d’ordinateurs et d’imprimantes, faut-il le rappeler, le jeudi 25 avril 2019, à Yopougon, au cours de la célébration de la Journée internationale dédiée aux jeunes filles dans les Tic. A cette occasion, le régulateur des Tic a organisé un forum sur la promotion des métiers et carrières du secteur des Tic et la sensibilisation des jeunes filles sur les dangers liés à l’usage de l’internet.

I.B. (Avec sercom)