Côte d'Ivoire

Education nationale : Mariatou Koné lance un site internet pour les concertations sur les états généraux

Publié le
education-nationale-mariatou-kone-lance-un-site-internet-pour-les-concertations-sur-les-etats-generaux Désormais les concertations sur les états généraux de l'éducation nationale s'effectuerons aussi sur la plateforme numérique
Education

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a lancé ce mardi 26 octobre 2021, un site internet dédié aux Etats généraux de l’Education nationale, www.etatsgeneraux-education.ci. 

Il s’agit de la plateforme numérique destinée à faciliter une plus large participation des ivoiriens à la recherche de solutions pour la qualité du système éducatif ivoirien. En effet, le lancement de cette plateforme, pour des concertations en ligne se tient en prélude à l’ouverture des assises sur l’ensemble du territoire national après une phase préliminaire de communication et de sensibilisation des acteurs.

Dans le dynamisme d’améliorer la qualité de l’école ivoirienne, la ministre Mariatou Koné invite les ivoiriens à ne pas s’autocensurer mais à faire des propositions pertinentes pour “repenser” le système, enrichir les curricula, imaginer de nouvelles pédagogies originales à l’ère du numérique.

Par ailleurs, la plateforme présente une cartographie, les sept problématiques au centre des travaux, le programme des concertations, la manière de participer en faisant une contribution après inscription gratuite sur le site, expliqué sa conceptrice, Raïssa Banhoro.

Rappelons que les états généraux de l’éducation ont été lancés le 19 juillet 2021 pour une durée de six mois.

 

Mariam Coulibaly (Stg)

Mariam COULIBALY
Voir ses articles