
Le colloque national dans le domaine de l’éducation-formation organisé par l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci) s'ouvre ce matin du mardi 12 octobre à l’amphi A du District de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb), à Abidjan-Cocody. Il se tiendra sur deux jours autour du thème central : « Le rôle des parents d'élèves et étudiants pour une gouvernance participative efficace du secteur éducation-formation ».
Le président de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), Aka Kadio Claude, a invité les parents d’élèves et étudiants à venir participer massivement à ce colloque national. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des États généraux de l’école ivoirienne.
L’Opeeci entend apporter sa contribution à la relève du système éducatif en Côte d’Ivoire. Cette importante activité sur la gouvernance participative du secteur éducation-formation s’achèvera ce mercredi 13 octobre 2021 à Abidjan-Cocody.
Ce colloque sur la gouvernance participative du secteur éducation-formation en Côte d’Ivoire se tiendra sous le parrainage de Cissé Bacongo, ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires Politiques, par ailleurs maire de la commune de Koumassi. Il est placé sous la présidence effective d’Adama Diawara, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et la co-présidence de Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation.
Eddy BIBI