Education nationale

Retour des coefficients dans les Lycées et Collèges, Mariatou Koné fait une importante précision pour cette rentrée scolaire 2021-2022

Publié le
retour-des-coefficients-dans-les-lycees-et-colleges-mariatou-kone-fait-une-importante-precision-pour-cette-rentree-scolaire-2021-2022 Mariatou Koné, la ministre de l’éducation nationale et de l'Alphabétisation.
Education

Au regard des résultats produits de notre système éducatif par le passé, la nouvelle ministre Mariatou Koné a mené les assises de l'éducation nationale. Cette réforme du système éducatif Ivoirien a abouti à des réformes et la prise de grandes décisions par la ministre Mariatou Koné pour un système éducatif performant compétitif.

C’est dans cette optique qu’à  l’issue du dernier conseil des ministres qui se sont déroulés le mercredi 5 octobre 2021, ont contribué  énormément à l’éducation en Côte d’Ivoire. La ministre Mariatou Koné est revenue sur le système d’enseignement et d’évaluation des élèves d’où le retour des coefficients et la dictée pour ne citer que ceux-ci dans le circuit de l’enseignement en Côte d’Ivoire à compter de cette année scolaire 2021-2022.

Dans une circulaire émanant de la ministre de l’éducation nationale, elle fait plus de précision dans   la différenciation des coefficients dans le 1er cycle de l’enseignement secondaire avec le plus fort coefficient, en l’occurrence le coefficient 3 pour le français et les mathématiques en vue de promouvoir l’enseignement de ces disciplines structurantes, dont la maitrise prédispose les élèves à s’approprier les compétences dans les autres disciplines.


PK