
La Fondation Eranove et la Compagnie ivoirienne de production d'électricité (Ciprel) ont offert des kits scolaires d'une valeur totale de près de 27 millions de Fcfa à environ 3000 élèves des écoles de Vridi canal, Vridi Bad, et Vridi 3. La cérémonie de remise officielle de ces kits scolaires a eu lieu à Port-Bouët Vridi au siège de Ciprel, le vendredi 1er octobre 2021. Il est aussi prévu la réhabilitation des latrines de ces écoles dans les semaines à venir.
Il s'agit là de la 6e édition de remise de kits scolaires aux écoles publiques de Vridi dans le cadre du soutien constant de la Fondation Eranove et Ciprel à l'éducation en Côte d'Ivoire. « Assurément, la distribution gratuite de fournitures scolaires constitue un véritable levier de scolarisation pour parvenir à une éducation pour tous, véritable pilier d'un développement durable », a déclaré en substance Guy Marc Aka, secrétaire exécutif de la Fondation Eranove.
Gilles Doniol, Secrétaire général de Ciprel, a donné quelques conseils utiles aux élèves. « Je vous appelle à encore plus d'ardeur au travail, au respect de la discipline, de respect vis-à-vis de vos enseignants et de votre environnement », a recommandé le représentant la Directrice générale de Ciprel, Kadidjatou Diallo. Il a par ailleurs évoqué la construction d'écoles écologiques à Port-Bouët grâce au recyclage de déchets plastiques.
Pour sa part, Niamba Samuel, représentant l'inspection préscolaire et primaire de Vridi, a remercié la fondation Eranove et Ciprel pour leur appui à l'éducation. Il a également exhorté les élèves bénéficiaires à faire bon usage des kits scolaires et à produire d'excellents résultats au cours de cette année 2021-2022.
Notons que cette action traduit l'engagement sociétal du groupe Eranove et de Ciprel à soutenir l'éducation nationale.
Eddy BIBI