
68 élèves du lycée Moderne Paul Akoto Yao de Sakassou ont été primés par Emmanuel Ahoutou Koffi, parrain de la cérémonie de récompense par ailleurs Directeur de cabinet du Premier ministre Patrick Achi. C’était à l’occasion de la célébration des meilleurs élèves du lycée, sous la recommandation du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, vendredi 1er octobre 2021 dans ledit lycée. Les 68 lauréats ont été sélectionnés sur la base de critère bien établis à savoir les cinq (5) meilleurs de chaque niveau. L’information a été donnée dans un document dont Linfodrome a reçu copie, ce samedi 02 octobre 2021.
La cérémonie s'est déroulée en présence du préfet de Sakassou et la communauté éducative de Bouaké et Sakassou. Il s’agit d’une initiative du proviseur du lycée moderne de Sakassou, Bamba Dramane. Et ce, en choisissant des élites pour les accompagner à cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses.
Cette journée a été l'occasion pour le parrain de remettre les clés d'une salle multimédia avec 21 ordinateurs, 21 chaises et 21 tables flambants neufs au lycée Moderne Paul Akoto Yao. Il a aussi saisi ce moment pour féliciter les lauréats, les parents des lauréats, les enseignants et tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour que la tenue de cette journée dédiée à l'excellence à laquelle il a bien voulu associer son image, soit une réussite.
Quant aux lauréats du jour, ils ont exprimé leur joie pour les prix et leur gratitude au parrain Emmanuel Ahoutou Koffi.
La cérémonie a pris fin avec la remise des prix aux lauréats et la cerise sur le gâteau, les prix spéciaux du Directeur du cabinet du Premier ministre à l'endroit des jeunes filles lauréates du lycée moderne de Sakassou.
Il faut noter que dans le mois de janvier 2021, le parrain, Emmanuel Ahoutou Koffi avait réhabilité l'infirmerie et payé le salaire des enseignants vacataires pour le reste des mois de janvier à juin 2021.
Eddy BIBI