Insertion professionnelle : Des stages d’immersion offerts aux 10 meilleurs étudiants de l'Arstm

Publié le
insertion-professionnelle-des-stages-d-immersion-offerts-aux-10-meilleurs-etudiants-de-l-arstm Les meilleurs étudiants de l'Arstm bénéficient d'un stage en entreprise. (Ph: DR)
Education

Bolloré transport & logistics a décidé d'ouvrir les portes de ses structures aux 10 meilleurs étudiants de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm). En effet, ce Groupe a décidé d'offrir des stages d’immersion de 3 mois à ces étudiants.

À l’occasion de la sortie officielle de la 32ème promotion de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm), le 30 septembre à Abidjan dans la commune de Yopougon, les responsables de Bolloré transport & logistics (Btl) ont fait une annonce importante. Ils ont décidé d'offrir des stages d’immersion de 3 mois au sein de leurs structures aux 10 meilleurs étudiants de l'Academie. Il s'agit de jeunes diplômés qui se sont illustrés pendant leurs cursus universitaires et qui auront ainsi la change d'entamer leurs premiers pas en entreprise, après plusieurs années de formation au sein des différentes filières de l'Arstm, notamment, à l’école supérieure des transports maritimes, l’école supérieure de navigation et au centre d’enseignement et d’apprentissage maritime.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme B’Excellence de Btl dont l’objectif est de célébrer l’excellence scolaire et d’encourager les meilleurs élèves et étudiants en leur offrant du matériel didactique, des bourses d’études ou des stages au sein de l’entreprise. Ces actions sont également soutenues par le Groupe Bolloré via son programme Earthtalent by Bolloré qui intervient principalement dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle et l’entrepreneuriat.

Joël Hounsinou, Directeur général de Btl Côte d’Ivoire a souligné qu'à travers cette initiative, la structure qu'il représente s’engage auprès du Gouvernement, des écoles et des communautés à participer de façon active à l’amélioration du système scolaire tout en contribuant à la formation des talents de demain. « Nous avons pour ambition d’ancrer, au sein de la jeunesse ivoirienne, la culture du mérite et de l’excellence, afin d’assurer à ces nouvelles générations un avenir durable », a-t-il déclaré.

I.B. (Avec sercom)