
Les élèves du groupe scolaire maternelle Sinzibo de Yamoussoukro pourront reprendre fièrement les cours grâce la Banque Atlantique, filiale du groupe BCP qui a financé la réhabilitation.
Les travaux de réhabilitation et de rénovation de cette école ont été inaugurés le vendredi 24 septembre 2021 en présence des membres de la banque et du ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba, par ailleurs cadre de la Région.
Ces travaux, menés avec diligence, se sont échelonnés sur deux mois, permettant d’accueillir, dès la rentrée scolaire 2021–2022, plus de 700 enfants dans un environnement sécurisé et dans des conditions optimales d’hygiène et de bien-être.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre cette banque et la Direction régionale de l’éducation nationale, précisément l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Yamoussoukro ainsi que le Comité de Gestion (COGES).
À cette occasion, le Directeur Général de cette institution bancaire a déclaré : « Les actions de Banque Atlantique sont aussi sous-tendues par une politique de proximité et de citoyenneté visant notamment l’amélioration des conditions de vie des populations. Le programme d’engagement citoyen de notre banque, en lien avec les axes stratégiques retenus et partagés par le Groupe, a pour but de concilier performances économiques, progrès social et préservation de l’environnement. C’est pourquoi nous avons décidé sans hésiter d’accompagner le projet de réfection de cet établissement dédié à l’accueil de la petite enfance afin d’aider les enfants à apprendre et grandir dans de meilleures conditions, l’éducation étant la base d’un développement social réussi. Nous espérons qu’ainsi, de nombreux enfants pourront s’épanouir au sein du groupe scolaire Sinzibo, et grandir en portant dans leur cœur la valeur de citoyenneté chère au groupe BCP ».
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane DIARRASSOUBA, cadre de la région, a estimé que cette « banque vient faire preuve de générosité et de solidarité à l’égard des parents d’élèves, des enseignants et des tous petits de l’EPP Sinzibo grâce à ces travaux de réhabilitation qui améliorent leurs conditions de travail, de sécurité et préservent leur santé. Tous mes remerciements les plus sincères aux dirigeants de Banque Atlantique pour ce geste fort, salvateur qui vient mettre du baume au cœur des populations de Yamoussoukro».
Notons la présence de Yaya COULIBALY, Secrétaire Général de préfecture représentant le Préfet de Région.
Sandra Kohet