
La fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) après sa déclaration du 22 septembre sur l'échec de l'orientation, multiplie des rencontres avec les autres syndicats. Avec eux, elle attend prendre ses responsabilités pour faire valoir le droit des étudiants.
À son siège sis à l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody, ce mardi 28 septembre, le bureau exécutif national de la FESCI conduite par Saint clair Allah, a eu une séance de travail avec le Syndicat National des Professionnels de l'Orientation de Côte d'Ivoire dirigé par Zondé Zoko Stéphane. " Étant sur la même longueur d'onde, quant à l'échec du processus, les échanges entre les deux organisations ont tourné autour de la nécessité d'une synergie d'action dans l'intérêt des uns et des autres" a déclaré le secrétaire général de la FESCI.
Avec eux, ils ont convenu des actions à mener en vue de la réorientation des étudiants dans les universités publiques.
Car, le nombre élevé des orientations dans les universités privées et grandes écoles semble faire l'affaire de certaines personnes au détriment des concernés.
Pour rappel, ce sont 19723 étudiants qui ont accès aux universités publiques cette année sur plus 69000 bacheliers. Et la FESCI avec ses partenaires comptent œuvrer pour la prise en compte de leur préoccupation.
Que compte faire exactement la FESCI ? Cela reste pour l'heure un mystère.