L'université de Man (Uman), par l’entremise de son premier responsable, le Prof. Coulibaly Lacina, vient encore de montrer toute la dimension de son sens élevé du management pour le bien-être des apprenants de cette institution académique qui ne cesse de gagner en prestige et en notoriété au fil des ans. En effet, ce mercredi 22 septembre 2021, à l'annexe de l'Université située à Cocody, une forte délégation de l'entreprise GEOMATOS-CI implantée en Côte d'Ivoire depuis 5 ans du groupe GEOMATOS INTERNATIONAL basé en France a signé une convention avec la dite université.
Le président Coulibaly Lacina a relevé, au cours de la cérémonie, que « la signature de cette convention entre deux institutions est un gage d'une collaboration franche et d’un partenariat "gagnant-gagnant " ». En effet, dans cette collaboration l'université de Man disposera gracieusement d'un accès à la station et aux données constituées dans le cadre des recherches scientifiques, et GEOMATOS-CI aura accès aux travaux pratiques des étudiants.
Le président de GEOMATOS - CI, Solomey Elias, s'est félicité du travail abattu par le président Coulibaly Lacina qui, en si peu de temps, a réussi à hisser son institution parmi les meilleures universités de Côte d'Ivoire avec des résultats académiques impressionnants. La qualité du travail effectuée par cette université l'a poussé a franchir ce grand pas pour le bien des chercheurs et des étudiants de l'Université de Man. Pour M. Solomey, cette signature contribuera d'avoir un réseau de stations GPS/ GNSS permanentes pouvant couvrir les besoins locaux et nationaux.
Soulignons que pour l’année académique 2020-2021, l’Uman a réalisé 100% d’admission au diplôme de Master toutes filières confondues et 100% d’admission également au diplôme d’ingénieur toutes filières confondues.
Elvis GOUZA avec Sercom