Bingerville : Le conseil municipal offre une école primaire aux habitants du quartier N'gbromin

Publié le
bingerville-le-conseil-municipal-offre-une-ecole-primaire-aux-habitants-du-quartier-n-gbromin
Education

Les bingervillois résidant au quartier N'gbromin possèdent désormais une école primaire publique où ils peuvent envoyer leurs enfants. La cérémonie de remise des clés de cet établissement a eu lieu le mardi 14 septembre 2021 en présence de Claude Toka, Premier adjoint au Maire de la commune de Bingerville, représentant le député-maire Yssouf Doumbia.

Les populations du quartier de N'gbromin, dans la commune de Bingerville en général et les élèves, parents d'élèves, responsables de l'éducation, en particulier ont pris part à inauguration de l’école primaire publique dudit quatrtier. Le représentant du maire Claude Toka, en remettant les clés, a remercié le Président de la République Alassane Ouattara pour sa vision avant d'indiquer les véritables raisons qui ont poussé le conseil municipal à doter N'gbromin d’un établissement. « Cette action répond à un souci majeur, celui de rapprocher l'école de nos enfants. C'est un engagement que nous avons pris devant vous et nous tenons à le respecter (...) Nos efforts seront poursuivis pour doter tous les quartiers d'écoles de ce genre » a affirmé le 1er Adjoint au Maire de la Commune.

Le Représentant de l'inspecteur de l'Enseignement Préscolaire et Primaire, Koffi Darius a, pour sa part, remercier le Député-Maire pour cette action noble. « Au nom de l'inspecteur, je voudrais dire merci au Député-maire Yssouf Doumbia qui fait du rêve des populations, une réalité » a-t-il déclaré. Le président des jeunes du quartier N'gbromin,Baba Diarra, par ailleurs porte-parole des populations, a, au nom de celles-ci, remercié l'honorable Issouf Doumbia pour cette école qui met fin à un calvaire de plus de 40 ans.

« C'est un ouf de soulagement. Après 40 ans d'attente au cours desquelles, les enfants de N'gbromin marchaient sous la pluie et le soleil, à la recherche du savoir dans les écoles du centre-ville ou des autres quartiers, avec tous les risques que cela comportait (...) Aujourd'hui, nous sommes comblés. C'est pourquoi au nom des populations, je voudrais réitérer notre gratitude et soutien au Député-maire Yssouf Doumbia, pour ses actions de Développement » a t-il révélé.

Cet établissement compte six (6) salles de classes, un bureau de directeur et quatre (4) toilettes. Il a été réalisé avec l'appui du Programme Présidentiel. La coupure du ruban symbolique et la visite guidée des six (6) salles de classe ont mis fin à cette cérémonie d'inauguration.


Elvis GOUZA