Port-Bouët : Le maire Dr Emmou Sylvestre honore les bacheliers de 2021 les 23 et 24 septembre prochains

Publié le
port-bouet-le-maire-dr-emmou-sylvestre-honore-les-bacheliers-de-2021-les-23-et-24-septembre-prochains
Education

Les élèves de la commune de Port-Bouët ayant décroché le baccalauréat 2021 seront honorés au cours de la troisième édition de la Journée des bacheliers (J Bac) prévue du 23 au 24 septembre prochains.

Le maire de la commune de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre a décidé de célébrer les bacheliers de sa commune les 23 et 24 septembre prochains. Cette action s’inscrit dans la promotion de l’excellence. Comme les années antérieures, les élèves devront déposer leur dossier à la Direction des activités culturelles, sportives et de promotion humaine (Dacsph) en charge de l’organisation. « Les élèves produisent l’attestation de réussite du baccalauréat session 2021. Ensuite, un traitement est fait en fonction du mérite selon les différentes séries. Et enfin, le meilleur des meilleurs bacheliers est désigné ainsi que le plus jeune et la plus jeune », explique M. Eholié Manlan, secrétaire exécutif des Cgq/Cgv

Mme Loucou Marie-Viviane, 6e adjoint au maire en charge de l'éducation et présidente du comité communal scolaire, dans un entretien à nous accorder, salue cette « belle initiative » du maire Emmou Sylvestre. Pour cette troisième édition, c’est plus de 1000 (mille) dossiers de candidatures qui ont été réceptionnés et sont en cours de traitement selon les organisateurs. Les nouveaux bacheliers pourront s'estimer heureux de poser avec Didier Drogba, l’ex-capitaine des éléphants footballeurs, parrain de cette troisième édition de la Journée des bacheliers (J Bac).


Elvis GOUZA