Entrée en 6e/ élève non affecté : voici ce qu'il faut faire

Publié le
entree-en-6e-eleve-non-affecte-voici-ce-qu-il-faut-faire
Education

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a publié un communiqué le lundi 6 septembre 2021 portant inscription exceptionnelle en classe de sixième au titre de l’année 2021-2022.

Selon la première responsable de l’Education en Côte d’Ivoire, « tout élève du Cours moyen 2eme année  (CM2) non affecté par la commission nationale d'orientation est autorisé à s'inscrire en sixième dans un établissement privé de son choix à condition d'avoir obtenu un total général de 76,50 points sur 170, soit 9 de moyenne au Cepe.

L'élève non affecté inscrit en 6eme est à la charge de ses parents et ce durant tout le premier cycle. L'élève non affecté inscrit en 6eme ne peut faire acte de candidature au Bepc que sur présentation du Cepe.

« Le Directeur des Ecoles, Lycées et Collèges et le Directeur de l'Encadrement des Etablissements Privés sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision qui sera enregistrée, publiée et communiquée partout où besoin sera », conclut la note signée du Professeur Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Sandra Kohet

Sandra KOHET
Voir ses articles