
Les meilleurs élèves de l'enseignement secondaire du département d’Adiaké, localité située au Sud-Est de la Côte d’Ivoire, ont été primés le 26 août 2021.
Bolloré transport & logistics (Btl) apporte son soutien à l’éducation et s’engage à travers ses actions pour développer les compétences des ressources locales. C'est cette noble mission qui a conduit ce groupe, à travers sa structure Abidjan Terminal, à décerner des prix aux meilleurs élèves de l'enseignement secondaire du département d’Adiaké. Il s’agit de Priscille Assamoi, élève en classe de seconde A, ayant obtenu une moyenne de 16,17 ; de Carole Gnonsiékan, en classe de première D, avec 16,95 de moyenne et de Roméo Kouadio qui a obtenu 278 points au baccalauréat. Ils ont reçu chacun des fournitures scolaires et des ordinateurs portables. Les prix ont été octroyés le 26 août 2021, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition de « Elê festival », le festival de la localité d'Adiaké.
Justifiant la remise de ces différents prix, Asta-Rosa Cissé, Directeur général d’Abidjan Terminal a déclaré que l'ambition de la structure qu'elle représente est d’ancrer au sein de la jeunesse ivoirienne, la culture du mérite et de l’excellence, afin d’assurer à ces nouvelles générations un avenir durable .
Cette initiative de Abidjan Terminal, faut-il le noter, s'inscrit dans le cadre du programme B-Excellence de Btl qui vise à distinguer, chaque année, les meilleurs élèves et étudiants en Côte d’Ivoire, à travers la mise à disposition de matériel didactique, l’octroi de bourses d’études ou encore d’opportunités de stages d’immersion au sein de l’entreprise.
I.B. (Avec sercom)