
Le Collectif « Au Nom Du Slam » a lancé les inscriptions pour la 6è édition du Championnat National de Slam de Côte d’ivoire, a appris Linfodrome ce dimanche 22 août 2021.
Toutes les tranches d’âges sont concernées par ce grand concours de poésie chantée. Les inscriptions se font par Sms (texto) avec le nom, le pseudo, la commune et le contact.
« On donnera rendez-vous à tous les inscrits le 11 septembre 2021 pour la présélection. À la présélection, chaque candidat dira un texte de son choix devant un jury », explique L’Etudiant, Président du Collectif « Au Nom Du Slam » soulignant que le jury retiendra que 24 candidats qui feront le Championnat.
« Ils seront, par tirage au sort, répartis en 4 poules. Ce qui donnera 4 manches éliminatoires - 2 Demi-finales - Une grande finale qui se tiendra pendant BABI SLAM (le festival international de Slam d'Abidjan) le vendredi 22 Octobre 2021.
Le Championnat National du Slam est un concours qui met en compétition des slameurs venus de divers horizons du pays. Ce concours se déroule selon les normes et règles internationales. Et le vainqueur du Championnat National de Slam représente la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde de Slam qui se tient à Paris.
Sandra Kohet