Education nationale : La Mutuelle des enseignants de l’IEP de Gboguhé célèbre ses meilleurs élèves

Publié le
education-nationale-la-mutuelle-des-enseignants-de-l-iep-de-gboguhe-celebre-ses-meilleurs-eleves La mutuelle des enseignants de l'IEP de Gbaguhé a organisé une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de l'IEP.
Education

L’Inspection de l’enseignement Primaire (IEP) de Gboguhé dans le département de Daloa, a célébré ses meilleures élèves. Une journée d’excellence a été organisée à cet effet par la mutuelle des Enseignants de ladite localité le samedi 29 mai 2021.

Ce sont au total 250 récipiendaires dont 136 filles et 114 garçons qui ont reçu des kits scolaires en guise de récompense pour les efforts consentis tout au long de l’année scolaire 2020 - 2021.

Le sous-préfet de Gboguhé Jean Paul Akrou, a exhorté les parents d’élèves de cette localité à œuvrer pour la scolarisation de leurs enfants. Par la suite, il a rendu un vibrant hommage au corps enseignant pour les efforts consentis.

« Aujourd’hui, le gouvernement mobilise beaucoup de moyens pour avoir un système éducatif de qualité pour un développement harmonieux pour notre pays. Tous les acteurs du système éducatif, sont unanimes pour dire qu’il y a matière à réfléchir pour l’avenir de notre école. Et les plus hautes autorités du pays ont pris à bras-le- corps ce problème pour adresser de meilleures solutions pour une école de qualité ». A-t-il indiqué le premier responsable de la Sous-préfecture de Gboguhé Jean Paul Akrou.


Par ailleurs, il a invité les populations à veiller à la protection et à la sécurité des fonctionnaires mis à leur disposition par l’Etat de Côte d’Ivoire, en ajoutant que tout atteinte à leur intégrité physique sera sévèrement réprimée.

Quant à Coulibaly Yacouba, Inspecteur de l’Enseignement Primaire de Gboguhé a adressé ses remerciements à l’endroit des partenaires, qui ont apporté de l’aide à l’IEP en fournissant du matériel de bureau. Et il a profité de l’occasion pour leur faire part des besoins en attente de satisfaction parmi lesquels l’absence de locaux propres à l’IEP qui pour l’heure squatte les bureaux de la Mairie.

Également, le premier responsable de l’IEP de Gboguhé Mr Coulibaly Yacouba a exhorté les enseignants à emprunter les sillons tracés par la Ministre de l’Éducation nationale Mariatou Koné.

« Cette fin d’année a vu l’arrivée d’un nouveau ministre de l'Éducation nationale, madame Mariatou Koné. La nouvelle ministre est porteuse de réforme, de valeurs basées sur le travail, la rigueur et le mérite. Chers Enseignants, chers parents d’élèves, chers présidents du Coges, mettons-nous donc au travail, restons soudés et laissons les enfants travailler. Évitions la tricherie. Pour les examens du CEPE qui se déroulera le 8 juin, je vous invite donc à vous inscrire dans la vision de Madame la ministre ». A-t-il martelé Coulibaly Yacouba, Inspecteur de l’Enseignement Primaire de Gboguhé.

Aussi, il faut noter la présence de la Fondation Petroci, selon le représentant de la Directrice exécutive de la Fondation Petroci, Mme Touré Aya Virginie a émis son souhait, c’est d’encourager les lauréats à travailler davantage pour accéder plus tard à des postes prestigieux.

Par la même occasion, le représentant de la Fondation Petroci, il a profité pour expliquer les actions dans le domaine de l’Éducation de la Fondation Petroci, le bras social de Petroci Holding. « Nous œuvrons dans le domaine de l’Éducation, à ce titre, nous construisons, nous réhabilitons, nous équipons les écoles de Côte d’Ivoire, nous ne travaillons pas seulement dans les zones où le pétrole est découvert, notre crédo, c’est le partage du bénéfice du pétrole », a-t-il signifié.