Education

Alain-Richard DONWAHI remet deux écoles primaires et un bâtiment administratif dans le département de soubre

Publié le
alain-richard-donwahi-remet-deux-ecoles-primaires-et-un-batiment-administratif-dans-le-departement-de-soubre Le Ministre Alain DONWAHI a offert deux écoles primaires et un bâtiment administratif dans le département de soubre
Education

Lundi 1er mars 2021.  Journée chargée pour le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI qui a inauguré les écoles primaires de Lazoa, Gnapayo, dans le département de Soubré et la paierie de la Région de la Nawa. Toutes ces infrastructures ont été réalisées par le Conseil Régional de la Nawa.

Selon le Ministre Alain-Richard DONWAHI, l’amélioration de l’accès à l’éducation pour les enfants de la Nawa fait partie des priorités du Conseil Régional de la Nawa qui y consacre d’énormes moyens budgétaires. Il a félicité les enseignants qui exercent leur métier avec passion malgré les conditions de travail difficiles. Conditions qu’il a décidé d’améliorer en renforçant le programme de construction des logements d’enseignants dans la Nawa.  Il a offert 175 tables-bancs aux écoles primaires de Lazoa et Gnapayo fraichement inaugurées. Répondant aux doléances des populations, il a offert des bâches, des chaises, des tricycles, des broyeuses aux femmes et aux jeunes.

Au cours d’une cérémonie dans les locaux du Trésor Public de Soubré, le Président du Conseil Régional de la Nawa a remis un beau bâtiment flambant, qui servira désormais de cadre de travail aux agents de la paierie de la Région de la Nawa. Ceux-ci ont réceptionné avec joie les clés de l’infrastructure dont la construction apporte une véritable bouffée d’oxygène. En effet, le cadre exigu des anciens locaux de la paierie devenait préoccupant. Ainsi, le Conseil Régional de la Nawa, sous la houlette de son Président, le Ministre Alain-Richard DONWAHI, a entrepris de bâtir un espace de travail comportant toutes les commodités adéquates.

En marge de ces remises, le Président du Conseil Régional de la Nawa a sensibilisé le public à des élections législatives apaisées. Il a encouragé les populations à suivre ses choix et à voter massivement pour les candidats du RHDP le 6 mars prochain. Ce sont : Ibrahima KOUROUMA pour la circonscription électorale de Soubré Commune et Sous-préfecture et Perpétue ZADOU, candidate RHDP pour la sous-préfecture de Liliyo-Okrouyo. Le Ministre Alain-Richard DONWAHI a expliqué aux populations que ces prétendants à la fonction de député, porteront leurs préoccupations à l’Assemblée Nationale afin qu’elles soient entendues.

D’autres remises et inaugurations de réalisations du Conseil Régional sont prévues toute la semaine dans la Région de la Nawa.

SERCOM