Phénomène des congés anticipés : Une mission diligentée par la Fesci pour sensibiliser les élèves

Publié le
phenomene-des-conges-anticipes-une-mission-diligentee-par-la-fesci-pour-sensibiliser-les-eleves Ph DR
Education

Dans un communiqué dont copie est parvenue à Linfodrome, Saint-Clair Allah dit Nl Makélélé, Secrétaire Général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) indique qu’il entame ce lundi 8 février 2021 une mission de sensibilisation du Bureau exécutif national (Ben-Fesci) sur toute l’étendue du territoire national aux fins de sensibiliser les élèves sur la nécessité de respecter les dates de congés.

Les Congés de février face au phénomène des congés anticipés 

Ce lundi 08 février 2021 ouvre la semaine des congés de février prévus pour le vendredi 12 février 2021. Et comme c’est malheureusement le cas depuis plusieurs années maintenant, cette semaine d’avant congés rime avec angoisse pour la communauté scolaire à cause du phénomène d’anticipation des congés et leurs lots de dégâts tant matériels que humains. 

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) qui est résolument engagée dans la lutte contre ce phénomène appelle l’ensemble des élèves au respect scrupuleux du calendrier scolaire tel que défini par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (Menet-Fp).

D’ailleurs, elle informe l’ensemble de la communauté scolaire que des missions de sensibilisation du Bureau exécutif national (Ben-Fesci) seront déployées sur toute l’étendue du territoire national dès ce Lundi 08 Février pour un départ en congés respectant le calendrier et surtout sans dégâts matériels ni perte en vie humaine.

Aussi, elle compte sur la bonne coopération de l’ensemble des autres acteurs et partenaires du système éducatif ivoirien.

 

Fait à Abidjan le 07 février 2021

Le Secrétaire Général Saint-Clair Allah (Nl Makélélé)