Côte d'Ivoire

Abengourou : La FESCI déloge des élèves dans plusieurs établissements de la ville

Publié le
abengourou-la-fesci-deloge-des-eleves-dans-plusieurs-etablissements-de-la-ville
Education

Au lendemain de la reprise des classes, les cours ont été, de nouveau, perturbés, ce mardi 17 novembre 2020, dans plusieurs établissements scolaires d’Abengourou. A l’origine de ces troubles, les responsables locaux de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).

En effet, ce mardi 17 novembre 2020, en milieu de matinée, des coups de sifflets se sont fait entendre au Lycée moderne d’Abengourou où depuis la veille, les cours se déroulaient en toute sérénité. Les élèves dudit établissement ont été en définitive délogés en dépit de la tentative des responsables du lycée d’empêcher des troubles.

Le mouvement de perturbation initié par des inconnus se réclamant de la Fesci, s’est poursuivi au Collège moderne et au Collège prive Notre Dame de la Paix, regroupés tous au nord-est de la ville.

Face à cette trainée de déstabilisation, les autres établissements situés à l’ouest et au sud de la ville, ont pris des mesures préventives pour éviter des perturbations sur leurs sites. Les cours se sont donc poursuivis, notamment dans les collèges privés et dans les écoles préscolaires et primaires.

Zéphirin NANGO

Correspondant régional

Zéphirin KOUAME
Voir ses articles