Accès à l’éducation pour tous: Une filiale d’Olam et CmiA offrent une école primaire à Ouangolodougou

Publié le
acces-a-l-education-pour-tous-une-filiale-d-olam-et-cmia-offrent-une-ecole-primaire-a-ouangolodougou Le Directeur régional Seco de Ferkessedougou s’est félicité de cette action sociale.
Education

La Société d’exploitation cotonnière Olam (Seco) et son partenaire Cotton made in Africa (CmiA) ont offert, une école primaire publique à la ville de Ouangolodougou, située dans le nord du pays.

L’inauguration de cet établissement qui a eu lieu, le samedi 8 août 2020, en présence d’autorités administratives, coutumières, d’élus locaux, etc, intervient après la pose de la première pierre de cette école, le 13 septembre 218. Bâtie sur une superficie de 18.225 m² au quartier aviation de Ouangolodougou, l’Epp Seco a un effectif de 313 élèves tenu par six enseignants, pour six salles de classes, un bureau du directeur, une cantine, des toilettes et des aires de jeux. Ce geste, selon les donateurs, démontre leur engagement à accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique d’accessibilité de l’école pour tous. La construction de cette école atteste également de leur volonté de contribuer à l’amélioration des infrastructures scolaires et au bien-être des enfants. Seco, rappelons-le, est une société créée en 2008, avec pour zone d’activités la région du Tchologo, L’entreprise est engagé dans l’encadrement des producteurs de coton, la commercialisation et l’égrenage du coton. La société compte quatre directions régionales et douze zones. Avec plus de 17.000 producteurs partenaires encadrés, la Seco se positionne, aujourd’hui, comme l’un des principaux acteurs au développement des communautés rurales avec lesquelles elle travaille. Organisme de certification du coton africain depuis 2005, CmiA est une structure de Aid by Trade Foundation, basée à Hambourg en Allemagne. Après la construction et l’équipement de l’infirmerie de l’usine de Ouangolodougou, le partenariat CmiA-Seco offre, cette fois-ci, l’opportunité à des centaines d’enfants d’étudier dans de meilleures conditions, à la grande satisfaction de leurs parents.

J.B. (avec Sercom Olam)

 

Jonas BAIKEH
Voir ses articles