
L'année scolaire 2019-2020 vient de s'achever pour les élèves du primaire en Côte d'Ivoire. Les enfants sont tous en vacances après avoir connu leurs résultats. À présent, les parents d'élèves doivent s'adonner à la procédure d'affectation en classe de 6ème pour les élèves du Cours moyen 2 (Cm2) nous apprend, le ministère de l'Education.
Le ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a produit un communiqué pour annoncer la procédure à suivre concernant les affectations en classe de sixième pour les enfants en classe de Cm2 ayant obtenus le Certificat d'études primaires et élémentaires (Cepe). Selon le document en notre possession, cette opération d'affectation en ligne au titre de l'année scolaire 2019-2020, débutera le vendredi 24 juillet à 23 heures 59 minutes sur toute l'étendue du territoire national, pour s'achever, le samedi 22 août 2020.
À cet effet, ledit ministère invite les parents d'élèves à procéder, eux-mêmes, à l'affectation de leurs enfants, dans les établissements d'enseignement secondaire public et privé de leur choix. Les parents doivent le faire à partir de leur téléphone portable, « en envoyant par message DOB au 9991 en suivant les instructions », précise le communiqué du mercredi 08 juillet 2020, signé par monsieur Kabran Assoumou, le Directeur de Cabinet de la ministre Kandia Camara.
Mélèdje Tresore