Emmanuel Essis, ministre auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé, a fait des recommandations aux futurs bacheliers de la ville de Dabou. Il les a fortement invités à se lancer dans l’entrepreneuriat.
Emmanuel Essis a vendu l’idée de l’entrepreneuriat aux futurs bacheliers du groupe scolaire Nayeba de Dabou, au cours d’une fête de l’excellence organisée par la direction de l’établissement, vendredi 03 juillet 2020. « Dès aujourd’hui, dîtes-vous que vous êtes des industriels du temps. Dîtes-vous que vous voulez créer votre entreprise et donnez-vous les moyens pour y parvenir et vous serez des entrepreneurs », a-t-il conseillé.
Selon le ministre auprès du Premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé, chacun des futurs bacheliers doit, dès maintenant, construire sa vie. Il a exhorté les jeunes élèves à être studieux tout au long de leur cursus scolaire. « Travaillez avec acharnement et évitez d’entrer dans des groupes de manipulateurs, de turbulents pour ne pas perdre votre temps. La Côte d’Ivoire a un système de qualité pour vous aider à réussir », a déclaré Emmanuel Essis.
Pour sa part, Antoine Yao, secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a rappelé la volonté du gouvernement d’offrir une école de qualité aux Ivoiriens. Marthe Kobenan N’zué a, quant à elle, remercié Emmanuel Essis pour son soutien apporté à l’établissement qu’elle dirige.
Eddy BIBI