
La ministre ivoirienne de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a livré les dates de départ en vacances des élèves et élèves-maîtres pour l'année scolaire 2019-2020. Cette information émane d'un communiqué datant du jeudi 25 juin 2020.
Selon un communiqué en notre possession, signé par la ministre Kandia Camara, les élèves et élèves-maîtres sont pratiquement en fin d'année scolaire. À cet effet, la ministre a publié les dates de départ en vacances pour chaque secteur. Pour l'enseignement primaire, tous les écoliers doivent être mis en vacances dès la fin de leurs compositions. « Les Directeurs d'école prendront les dispositions nécessaires pour remettre les bulletins aux parents d'élèves », a-t-elle décidé.
Poursuivant, elle a également fait cas de l'enseignement secondaire général et technique. Selon la ministre, le départ en vacances des élèves en classes intermédiaires débute, le mardi 30 juin 2020. Bien sûr après les vérifications des moyennes générales annuelles. Concernant les élèves en classes d'examen, leur départ en vacances s'effectuera aussitôt après la dernière épreuve.
Terminant avec les Centres d'animation et formation pédagogique (Cafop), Kandia Camara informe que les élèves-maîtres iront en vacances à partir du mardi 07 juillet 2020 après les épreuves écrites de l'examen de passage en deuxième année.
Mélèdje Tresore