
Ayant constaté un problème technique dans le processus d'inscription pour la soutenance de rapport de stage, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a réglé les failles dudit système afin de faciliter la tâche aux étudiants, candidats à la soutenance.
Pour la validation de leur diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (BTS), les étudiants admissibles au Bts doivent soutenir devant des jurys. En Côte d'Ivoire, ces étudiants doivent d'abord s'acquitter de leur frais de soutenance en payant la somme de 5 000 frs Cfa. Ensuite, ils recevront un code qui leur permettra de terminer leur procédure qui leur autorisera de soutenir à la date qu'indiqueront les services en charge de la soutenance. Malheureusement, certains étudiants rencontrent des difficultés dans le processus, et craignent de ne pas être dans le temps. Ils soutiennent que les codes qui les ont été attribués après qu'ils aient payé les frais de soutenance sont erronés, ce qui bloque tout le système d'enregistrement.
Approché par des étudiants, Linfodrome a pris le soin d'interroger une source du ministère de l'Enseignement Supérieur. Au lendemain, notre source a fait savoir que c'était juste des problèmes techniques. Cependant, la préoccupation des étudiants a été prise en compte et tout est rentré en ordre. « Les étudiants peuvent à nouveau intégrer leur code dans le processus afin de valider leur diplôme de technicien supérieur », a-déclaré notre interlocuteur. Aussi, il est important de rappeler que selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, les inscriptions pour la soutenance de rapport de stage ont débuté le mardi 9 juin et se termineront le samedi 20 juin 2020.
Mélèdje Tresore