Enseignement supérieur : Voici la date de l'examen du Bts

Publié le
voici-la-date-de-l-examen-du-bts Le ministre Adama Diawara (au centre) a échangé avec les fondateurs d’universités et de grandes écoles privées.
Education

Lors de sa première rencontre, jeudi 11 juin 2020, avec les fondateurs et directeurs des universités et grandes écoles privées de Côte d’Ivoire, depuis sa nomination en tant que ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara n’y est pas allé avec le dos de la cullière.

Il les a sommé de prendre toutes les dispositions utiles pour assurer une formation de qualité à leurs apprenants de sorte à assurer une élite à la Côte d’Ivoire. « Notre mission est de former des ressources humaines de qualité et de conduire une recherche scientifique de qualité », a-t-il avancé. Il a révélé avec regret des dysfonctionnements au niveau des universités et grandes écoles privées. Le ministre a notamment dénoncé le non paiement dans les délais du salaire du personnel enseignant, chose qui, selon lui, a un impact considérable sur leur rentabilité et par ricochet sur la formation des apprenants...

Lire la suite dans L'inter du vendredi 12 juin 2020.

Venance AKA (Stg)
Voir ses articles