
Pour permettre une reprise des classes en toute quiétude, Enguerran Kassi, un cadre de la région du Moronou, a équipé les écoles de sa commune et celles de Tiémélékro. Plusieurs kits de protection, des dispositifs de lavage de main et du gel hydroalcoolique afin de permettre aux enseignants, élèves mais aussi aux personnels administratifs d’aborder avec sérénité et quiétude cette reprise.
Premier adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, Enguerran Kassi s’est penché sur la sécurité sanitaire des enseignants et élèves des établissements primaires et secondaires des communes d’Anoumaba et de Tiémélékro. Le lundi 25 mai 2020, en renfort aux efforts du gouvernement ivoirien à sécuriser la reprise des cours en Côte d’Ivoire après deux mois environ de fermeture à cause du coronavirus, le premier adjoint au maire a offert des dispositifs de lavage de main, du gel hydroalcoolique et des milliers de masques de protection afin de permettre aux enseignants, élèves mais aussi aux personnels administratifs des deux communes sœurs d’amorcer la reprise des cours en toute quiétude.
La cérémonie de remise des kits qui s’est tenue aux lycées moderne de Tiémélékro et municipal d’Anoumaba s’est faite en présence des responsables des différents établissements scolaires primaires et secondaires, mais également des autorités administratives, religieuses et coutumières desdites communes.