Covid-19/ La Cosefci catégorique : « Le télé-enseignement ne saurait être pris en compte pour évaluer les élèves »

Publié le
covid-19-la-cosefci-categorique-le-tele-enseignement-ne-saurait-etre-pris-en-compte-pour-evaluer-les-eleves Des enseignants ne retiendront pas le télé-enseignement dans l'évaluation des élèves.
Education

Quel est le sort du télé-enseignement initié dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, à l'heure de la réouverture des classes ? Ako Nomel, porte-parole de la Coalition du secteur éducation/formation de Côte d'Ivoire (Cosefci), a donné sa position, quand Linfodrome l'a joint ce vendredi 8 mai 2020.

« Le télé-enseignement ne saurait être pris en compte pour évaluer les élèves. Parce que tous les enfants n'ont pas suivi ces cours. On estime à moins de 30% le taux de suivi de ces enseignements », a soutenu le porte-parole de la Cosefci.

Notons que cette organisation avait, après le lancement de ce programme, attiré l'attention sur son efficacité.

Par ailleurs, suite au discours à la nation du président Alassane Ouattara le 7 mai 2020, l'école devrait ouvrir ce vendredi. Mais, cela n'a pas été le cas. « La réouverture des classes pour ce matin était impossible. Pendant la période de confinement, des élèves se sont déplacés, pour aller retrouver leurs parents au village. Par ailleurs, une rencontre est prévue lundi prochain (11 mai) avec la ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. Je pense que c'est à l'issue de cette réunion qu'on saura la date précise de la reprise effective des cours », a-t-il confié

Il a fait savoir qu'au cours de cette rencontre la communauté éducative fera le tour des questions et envisagera les perspectives. « Quant à nous, nous apporterons nos recommandations », a-t-il ajouté.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH
Voir ses articles