Covid-19/Le Gouvernement ivoirien interpelle les parents d’élèves : « Les enfants ne sont pas en vacances»

Publié le
covid-19-le-gouvernement-ivoirien-interpelle-les-parents-d-eleves-les-enfants-ne-sont-pas-en-vacances Les élèves doivent rester à la maison pendant l'épidémie du coronavirus
Education

Quelques jours après l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, le gouvernement ivoirien interpelle, les parents d’élèves. Ces derniers sont invités à faire respecter les mesures de prévention à leurs enfants.

L’Etat ivoirien a  pris plusieurs mesures en vue d'endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19. Il a décidé de la fermeture des écoles et universités de Côte d’Ivoire.Malheureusement, l’on constate que cette mesure prise par l’Etat est incomprise des parents d’élèves. Les élèves en lieu et place d’un auto-confinement chez eux se pavanent dans tous les coins de rue à Abidjan.

Le gouvernement ivoirien est revenu sur la fermeture des écoles. Lors du point de la situation de la pandémie du Covid-19, le Directeur de la Santé, Mamadou Samba a interpellé les parents d’élèves. « Les parents, les enfants ne sont pas en vacances, c’est une mesure sanitaire, c’est pour éviter les multiplications de contact que cette décision a été prise » a-t-il rappelé. Poursuivant ses propos, il a conseillé aux parents de faire en sorte que les enfants sortent moins et que les parents eux-mêmes se déplacent moins également. Il invite la population ivoirienne à respecter les mesures de prévention.

Notons que depuis l’annonce de la fermeture des écoles, le lundi 16 mars 2020 par le conseil national de sécurité de Côte d’Ivoire, les élèves se promènent comme s’ils étaient en vacances. Certains vont en groupe à la plage, tandis que d'autres prennent part à des célébrations d’anniversaires.

MT

MELEDJE Trésore
Voir ses articles